Antre aux merveilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre aux merveilles

venez parler de tout et de rien ^^
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Culture] Le Ninja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Setsuna
bébé demons
bébé demons
Setsuna


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2005

[Culture] Le Ninja Empty
MessageSujet: [Culture] Le Ninja   [Culture] Le Ninja Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:11

Voila, encore un dossier que j'ai écrit sur Otaku Board Wink
Une dose de culture asiatique!!


-----------------------------------------------------------------------------------------

Le NINJA


[Culture] Le Ninja Ninja

I) Introduction

Tout d'abord, avant que vous ne vous lanciez dans la lecture, je doit vous prévenir sur un certain point. Ici, il ne sera pas question de magie, d'arcanes de ninja ou autre mythes inventés par la médiatisation du Ninja.
J'espère juste vous faire découvrir ce qu'ils étaient vraiment, quel était leur but.

II) Le Ninja : Le brave

Le Ninja est avant tout un espion. NINJA peut se décomposer en deux parties : NIN qui littéralement veut dire " supporter, endurer " et en isolant les clés qui le compose, donne " la volonté qui supporte la piqûre du sabre". JA veut simplement dire " la personne ". Donc, cela donne " la personne qui supporte la piqûre du sabre " ou par synthèse : Le brave. Le NINJA s'entraîne donc très intensément, pour maîtriser un art pluridisciplinaire: Le Nin-Jutsu. Apparemment, les origine du ninja viendrait de Chine. L'immigration de nombreux chinois aurait favorisé la création des premiers clans ninjas.

[Culture] Le Ninja Ninja

III) Le Nin-Jutsu : Techniques d'endurance et art de l'espionnage

Cet art martial comporte vraiment beaucoup de techniques. J'ai donc résumé la plupart et j'ai tenu à toutes les mettre.

.:TAI-JUTSU:. Apprentissage du combat à main nue, contre un
ou plusieurs adversaires.

.:DAKEN-JUTSU:. Technique à base de coup, atémi, blocage, que l'on peut comparer au karaté, avec un soin particulier à l'étude des points vitaux du corps humain.

.:JU-TAIJUTSU:. Technique de saisie, évasion, projection, luxation, très proche de l'ancien JU-JUTSU, et que reprend en partie le JUDO. Le Ninja utilise alors n'importe quel partie de son corps pour arme.

.:TAIHEN-JUTSU:. Art de se mouvoir en silence, de rouler, sauter, chuter sans crainte et sas mal et de manière à se récupérer intelligemment, en se ménageant pour contrataquer immédiatement.

.:BO-JUTSU:. Etude du bâton long ( BO ) ou
court ( HANBO ) comme arme de défense universelle.

.:NINJA-KEN:. Etude du maniement du sabre.

.:SHURIKEN-JUTSU:. Usage des armes de jet de toute sortes, comme les senban-shuriken ou shaken, et les bo-shuriken, dards droits.

.:YARI-JUTSU:. Etude du maniement de la lance.

.:NAGINATA-JUTSU:. Maniement de la lance recourbée
( naginata ).

.:KUSARI-GAMA:. Usage d'une arme composée de deux faucilles reliés par une chaîne.

.:KAYAKU-JUTSU:. Technique des armes à feu, des poudres et explosifs.

.:HENSO-JUTSU:. Art du déguisement.

.:SHINOBI-IRI:. Art de pénétrer par effraction, voler ou tuer.

.:BA-JUTSU:. Art de l'équitation militaire.

.:SUI-REN:. Maîtrise de tout ce qui touche à l'eau. Par exemple, combat sur et sous l'eau, ou façon de nager discrètement et camouflé.

.:INTON-JUTSU:. Art de l'évasion.

.:TEN-MON:. Connaissance du ciel.

.:CHI-MON:. Connaissance de la terre.

.:BO-RYAKU:. La stratégie, notamment " heiho ", la stratégie du combat.

.:CHO-HO:. L'espionnage.

.:SAIMIN-JUTSU:. Art de l'hypnose et des passes produisant des effets similaires.

[Culture] Le Ninja Ninja2

IV) Le Clan :

Très important, il existait plusieurs clan chez les ninjas. Le JONIN est le chef de clan. Il y a des sous-chefs et assistant ( CHONIN ) Et enfin, les ninjas de base. Ces dernier ne connaissaient souvent pas le maitre. Donc, soit ils se tuaient avant d'être capturé, soit il ne pouvait pas dénoncer leur maitre en cas de capture. Chaque clan avait sa spécialité. Donc, les Jonins de chaque clan se mettaient d'accord entre eux pour les missions à
accomplir.

[Culture] Le Ninja Ninjaparty

V) Les Kunoichi : Femmes ninjas.

Contrairement à l'idée reçu, il existait un grand nombre de femmes ninjas, même si leur nombre était inférieur à celui des hommes. Mais elles étaient très importantes car avait un atout: en effet, leur statue social fesait que leur présence était négligé par les guerriers. Aussi, elle arrivaient à s'attirer les faveurs de souverain pour obtenir des informations, les manipuler ou directement les assassiner. Pour armes, elles utilisaient des armes cachés dans des objets de toilettes: Fausse bague truqués, éventails en acier, épingle de cheveux empoisonnées, etc...

VI) Les armes du NINJA:

NINJA-KEN ou NINJA-TO:

C'est un sabre inspirer d'un katana mais à lame droite. La lame était comme cela pour plusieurs raisons pratiques. Les coupes rapides étaient préférés. Les ninja forgeait souvent eux-mêmes leur armes.

[Culture] Le Ninja PC1071

DOUBLE KODASHI:

C'est une paire de KODASHI ( ou WAKISASHI, sabres courts porté par les bushi et les samouraïs. ). Ils permettent une plus grande mobilité que le katana et une défense plus grande.

LE SHURIKEN:

C'est l'arme de jet en général, mais en occident, on garde l'image de l'étoile de ninja, à 10, 8, 6 ou 4 pointes.

[Culture] Le Ninja Shuriken


LE KUNAI:

C'est un pique de lancer ( c'est donc aussi un shuriken ). Entre deux phalanges, il peut servir d'arme de poing.
( Sur l'image ci-dessous, à droite )

[Culture] Le Ninja K-syurriken-kunai-k

LE KUSARIGAMA:

Faucille reliée à une chaine de plomb ou deux faucilles reliés par une chaine.

[Culture] Le Ninja Kusarigama

LE POISON:

Incontournable, le poison était très utilisé par les ninjas. On pouvait le trouver dans des aliment ou dans un liquide, mais aussi il pouvait être coulé le long d'un fil, du plafond jusqu'à la bouche de la victime endormie.

AUTRES:

Il existe encore nombreuses armes utilisé par les ninja, car certains clans ou certaines familles de ninja inventaient des armes.

VII ) La réputation des NINJAS :

En effet, les Ninjas étaient très mal vus. Contrairement aux samurais qui suivent les rêgle morales du Bushi ( et j'expliquerai tout cela dans mon dossier sur les samurais ) , ils étaient considérés comme lâche car ils attaquaient dans le dos, ne se battaient jamais à la lumière du jour, etc..

Mais entre Samurai et Ninja, il y avait crainte et admiration. les Ninjas admirait les Samurai pour leur respect de l'honneur et la dévotion envers leur maitre , mais les craignait car si un Ninja était capturé, il serait extremement torturé. Les samurais admirait les Ninjas pour leur prouesses techniques, mais les craignait car mourir de la main d'un ninja était le pire déshonneur possible.

VIII) Conclusion

Voila, j'ai finit mon dossier!! Et je suis vraiment content du résultat.
J'ai fait de nombreuses recherches ( google, encyclopédies, même si ce dernier n'a rien donné de vraiment bien ) mais surtout, je remercie le magasine OTAKU ( sa tombe bien ) pour le dossier sur le ninja qui m'a vraiment servis!

( OTAKU MARS/AVRIL 2003 )

Je tient a faire remarqué que les ninjas sont souvent mal utilisés au cinéma, mais peuvent donner des résultat vraiment bien même si loin de la réalité ( Naruto par exemple ).

[Culture] Le Ninja 0999

Voici une image du jeu

Aussi, dans le jeux vidéo, on en retrouve. Par exemple, TENCHU est vraiment réaliste. Ou encore, dans Guilty Gear, Axl utilise un Kurasigama et Chipp a reçu un entraînement au ninjutsu ^^

[Culture] Le Ninja Axl

AXL LOW

[Culture] Le Ninja 81768

CHIPP ZANUFF

J'espère que ce dossier vous a plu.

Amicalement, Setsuna.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
maaya
bébé demons
bébé demons
maaya


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2005

[Culture] Le Ninja Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Ninja   [Culture] Le Ninja Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:35

et ba bravo! thumleft c'est la classe les Kunoichi ^^.Enfait les tortues ninja c'est un peu nimporte quoi nan?
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna
bébé demons
bébé demons
Setsuna


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 13/06/2005

[Culture] Le Ninja Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Ninja   [Culture] Le Ninja Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:42

Arf tu ne t'en doutait pas? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Khio
Nouvelle créature
Khio


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/04/2005

[Culture] Le Ninja Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Ninja   [Culture] Le Ninja Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:04

Merci pour ton dossier sourir si tu permet je peux apporter quelques éléments tout simple ?

Tu défini le Nin-Jutsu comment étant "Techniques d'endurance et art de l'espionnage" la définition total est un peu plus importante et il faut y rajouter l'art de la disimulation et de l'assassinat ( et quelques autres truc Mad ). Puisque c'est d'assassinat dont il est véritablement question...

A savoir également que le Nin-Jutsu n'existe pratiquement plus, puisque quelque peu interdit ... Seules les "sous catégorie" sont enseignées..

Le Nin-Jutsu a pour but principal de tuer, le plus vite possible, ya donc des prise assez ... ^^' aie aie. Que les ninja soient mal vu est un peu normal oO

Les ninja sont devenu gentil avec le temps ( comme tu l'as dit, parce qu'on est à 3000 lieu de la réalité.. naruto Mad ) m'enfin ca entretien le myhte sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Culture] Le Ninja Empty
MessageSujet: Re: [Culture] Le Ninja   [Culture] Le Ninja Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Culture] Le Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre aux merveilles :: japon :: L'histoire du japon-
Sauter vers: